Emoticone Facebook & Twitter

Liste de Smiley pour Twitter & Facebook GRATUIT

Smiley Facebook & Twitter à Copier-Coller

Vous trouverez dans cette catégorie tous les émoticones compatibles avec les différents réseaux sociaux tel que Facebook, Whatsapp, Snapchat, Instagram ou encore Twitter. Pour vous en servir et ainsi décorer votre message ou votre pseudo, il vous suffit de copier-coller le ou les smiley(s) de votre choix ! Simple, rapide, et sans téléchargement, notre service est aussi évidemment 100% Gratuit !

Menu Rapide

Emoticones/Smileys Facebook

Smiley Corps Humain

Smiley Facebook de Noël

Smiley Halloween

Personnages en Smiley

Caractères Spéciaux autour de l'amour

Smileys Facebook d'Animaux

Smiley & Emojis de Chat

Caractères Spéciaux Nature

Caractères Spéciaux Aliments

Emoticones Facebook de Vêtements et Accessoires

Symboles Facebook liés au Transport

Smileys FB liés au Sports et Loisirs

Pourquoi utiliser les emojis sur les réseaux sociaux ?

Personne ne peut dire en novembre 2020 qu’il ne sait pas ce qu’est un emoji ; et encore moins s(il a déjà mis ses pieds sur un réseau social ou écrit un SMS. Qu’il s’agisse de messages professionnels ou personnels, les messages et publications sur les réseaux sociaux contiennent de plus en plus d'emojis. Est-ce pour mieux se faire comprendre, pour amuser la galerie ou juste pour « faire comme les autres » ? Quoi qu’il en soit, la présence d’un emojis dans un message est toujours un signe distinctif en fonction de l’effet que veut susciter l’auteur. Vous vous posez la question de savoir s’il vaut la peine d'utiliser les emoticones ? Vous allez vite comprendre que OUI en parcourant cet article.

Utiliser les emojis pour faire passer une émotion

Pour transmettre une émotion sur les réseaux sociaux, plus besoin d’écrire des textes explicites parfois trop longs. Si dans les débuts certains internautes utilisaient les emojis par fantaisie ou pour s’arrimer à la mode, ils sont aujourd’hui un instrument indispensable pour se faire comprendre. Pour un message de tristesse ou de joie, les emojis permettant de s’exprimer sont très explicites. Par contre pour exprimer un état de gêne ou une situation ambiguë, les emojis utilisés ne seront pas une évidence. Il peut donc parfois être difficile de déceler un message à travers des emojis. Plusieurs personnes se spécialisent dans le décryptage des messages se donnant pour mission de déceler les émotions que transmettent tels ou tels emojis selon le contexte.

Pour pourvoir transmettre une émotion, il faut bien choisir les emojis et surtout contextualiser leur utilisation. Les habitudes changent selon la ville, la région ou encore le pays. Les mêmes emojis sont utilisés partout mais ne revêtent pas la même signification. Les emojis sont un phénomène de mode sur les réseaux sociaux et donc pour être mieux compris, les utilisateurs préfèrent s’arrimer. De nombreuses célébrités font désormais recours à ce mode de communication dans leurs posts pour exprimés leur émotion à propos d’une actualité. Le but étant de montrer leur état d’esprit et de créer une certaines adhésion chez leur public. Ils permettent certes de transmettre des émotions, mais les emojis sont des instruments markéting.

Utiliser les emojis pour rendre fun un message et attirer l'attention

En quelques années les emojis ont pris une telle ampleur qu’il devient nécessaire de les utiliser pour toucher un plus grand nombre de personnes. Il est clair que certains utilisateurs et même beaucoup sont fans des emojis. Seulement quel est leur intérêt à les utiliser ? Est-ce pour s’arrimer à la mode, ou alors juste pour faire le buzz. Les réseaux sociaux sont le sillage du développement des outils de communication de dernière génération. En clair qui ne va pas sur facebook, Instagram et tous les autres, est plus à même d’être obsolète en matière de communication digitale qu’un abonné absent. Ces plateformes sont celles qui mettent en valeur les emojis et les rendent indispensables. Ces petits signes colorés étoffent les messages transmis et suscitent bien plus de réactions que les messages textes.

Les emojis s’utilisent pour transmettre des messages de façon plus rapide et même plus subtile. Vous allez vous demandez pourquoi une phrase qui dit « je suis triste » suscite moins de réaction qu’un emojis qui donne la même impression. Certainement parce que le message est déjà très explicite, plus besoin de poser des questions pour savoir ce qui ne va pas. Avec les emojis la compréhension du message n’est pas forcément aussi claire même si les emojis semblent explicites. De plus, le côté fun de ces outils les rend célèbrent et par ricochet tout message qui els porte. Les internautes en quête de réaction ont tendance à faire usage des emojis dans leurs publications ciblées.

Utiliser les emojis pour se démarquer si on est un Community Manager

Les emojis ont fait leur entrée dans le monde professionnel notamment dans les stratégies de marketing. De nombres marques se sont essayé avec succès, et maintenant il n’est plus possible de s’en passer. Les réseaux sociaux étant un excellent outil de communication, il valait mieux s’arrimer à leur mode plutôt qu’essayer d’aller à contre-courant. Messages publicitaires, communications à caractères markéting, plusieurs Community Manager mènent des actions social média avec des émojis. Il est possible d’ajouter des liens renvoyant vers les réseaux sociaux dans les newsletters question, d’étendre la communication. Ces messages peuvent parfaitement contenir des emojis question de marquer plus fort l’attention des lecteurs et même susciter la curiosité. Tant qu’elle n’est pas négative, toute attention attirée vers une marque est bonne à prendre.

En réalité un Community Manager qui se fond dans la masse en utilisant des emojis créé naturellement la surprise. Le schéma habituel leur donne une image de personnes plutôt professionnelles qui restant dans la communication classique. Le choix d’utiliser des emojis fait montre d’une démarcation à a fois étonnante et plaisante. Seulement pour se démarquer il faut bien se démarquer en choisissant des emojis adaptés aux services commercialisés et au contexte social. Un emojis qui fait tâche dans une communication peut facilement créer un contre-effet. Il est donc préférable de les utiliser pour compléter le message et non pour répéter une information, au risque de l’alourdir.

Utiliser les emojis pour économiser des caractères sur Twitter

S’il vous arrivait de vous demander pourquoi beaucoup de Tweets contiennent des emojis, la réponse est simple : ils permettent de gagner des caractères. Avec une limitation à 140 caractères, il n’est parfois pas évident de transmettre la totalité de son message en un Tweet. Pour pallier à ce manque, les utilisateurs ont développés des techniques pour contrecarrer cette contrainte, parmi lesquelles l’utilisation des emojis. Cette astuce a tout de suite été adoptée par les utilisateurs. Au lieu d’écrire content qui prend 7 caractères, un emoji qui décrit l’émotion est suffisant et voilà 6 caractères économisés. Les emojis sont même devenu un alphabet car certains permettent de transmettre clairement un message sans nul besoin de construire des phrases accompagnatrices. En lus d’être funs et à la mode, ils permettent des gagner des caractères sur Twitter. Raison pour laquelle beaucoup d’utilisateurs n’arrivent plus à s’en passer.

Maintenant, c’est sûr que vous pouvez vous y mettre. Mais une fois de plus, leur utilisation peut être mal interprétée s’ils ne sont pas placés subtilement dans les phrases. Il faut donc éviter de faire une superposition d’emojis qui peuvent à la fin perdre du sens.

Utilisation des emojis sur Facebook : quelle importance ?

Qui dit réseaux sociaux dit Facebook et le reste. Avec les années les autres médias sociaux ont gagné beaucoup de terrain, mais la plateforme de Mark Zuckerberg reste la plateforme historique. Facebook est le siège de la naissance de la mode des média sociaux, du développement de nouvelles habitudes. La popularité des émojis s’est faite très tôt sur cette plateforme et jusqu’à présent Facebook messenger fait partie des applications qui utilisent le plus d’emojis. Il y a non seulement les publications personnelles mais aussi les publications dans les groupes.

L’utilisation de ces insignes a pour but de porter plus haut les messages et leur donner plus d’intérêt. Les emojis s’utilisent par les particuliers pour attirer l’attention et susciter les réactions de leurs proches et amis. Dans ce cas, la valeur des émoticons est plus ludique. Les célébrités tirent également profit des emojis pour obtenir des abonnés et s’attirer de nouveaux fans. La génération des jeune est très marquée pat les habitudes, c’est-à-dire qu’ils sont plus à même d’aimer et de suivre les gens qui font comme eux. Plus les messages contiennent les emojis plus ils attirent leur attention.

Les professionnels dans le cadre des campagnes publicitaires, pour booster leur stratégie marketing utilise également les emojis pour atteindre leurs abonnés sur Facebook. Vu la place qu’ils occupent aujourd’hui dans les campagnes publicitaires, il est de plus en plus fréquent de les rencontrer dans les messages publiés par les professionnels. C’est le cas des indépendants ou des salariés chargés du volet marketing de leur entreprise.

Pourquoi utiliser les emojis sur Snapchat ?

L’utilisation des emojis sur Snapchat est beaucoup plus particulière comparé aux autres réseaux sociaux. Dans les chats ils s’utilisent comme pour les autres réseaux sociaux pour décrire des émotions, étoffer les messages ou même susciter l’attention. Snapchat offre une la possibilité de les utiliser d’une manière plus particulière sur les photos. Ce sont des emojis en réalité augmentée qui se mélangent à vos photos ou vidéos. Il est possible d’enregistrer une vidéo dans laquelle une partie est cachée par un emoji. Ça créé un effet plus naturel que lorsque les emojis sont utilisés sur les images. Le tout dans ces possibilités est de créer à chaque fois une image qui va rester graver dans les mémoires. Utiliser les emojis pour créer un effet particulier sur une photo permet de s’amuser et de partager avez ses proches des moments de délires.

Après les filtres et les effets ajoutés aux photos, c’est au tour des emojis en réalités augmenté de vous offrir des moments de folie. L’utilisation de ces fonctionnalités n’est certes pas une nécessité, mais une excellente option pour rester dans le mouvement de l’avancée technologique, mais aussi de bénéficier de moments de joie et de partage.

Pourquoi utiliser les emojis sur Instagram ?

L’utilisation des emojis impacte considérablement votre activité et donc votre popularité. Ils attirent plus d’intérêts et suscitent plus facilement des réactions. Dans certains pays comme le japon, il est quasi impossible de voir des publications ou des échanges sur Instagram sans intégration de ces symbôles. Ils rendent les échanges plus vifs et plus amusants. Ils permettent de jouir du côté ludique de cette plateforme et même parfois de profiter d’avantages professionnels. Certains professionnels qui utilisent leurs comptes pour augmenter la visibilité de leur visibilité, jouent également la carte des emojis dans les messages publicitaires. Plus de 60% des utilisateurs auraient au moins un emojis dans leurs publications. Si à la base, certains les utilisaient pour suivre un mouvement populaire de mode, ils sont devenus des incontournables. Les observations montrent également que les messages contenant des contenus ont plus de chances de gagner de la popularité. Les comptes des personnes influentes passés au crible ont révélé cette démarcation particulière favorable à l’utilisation des emojis.

Quelle est l’origine du Smiley ?

L’histoire du Smiley commence aux États-Unis lorsque le Graphiste Harvey Ball a eu l’idée en 1963 de ce rond jaune avec un sourire et des yeux. Ensuite son œuvre a été rattachée au domaine public américain. Des années plus tard en 1971, ce symbole est repris par Franklin Loufrani un journaliste français travaillant à France soir. Le but de cette campagne était de motiver les travailleurs et éradiquer la morosité en présentant ce symbole souriant. A la suite de cette campagne le journaliste français a déposé la marque devenant ainsi auteur de la fameuse frimousse jaune.

Le smiley commence à se multiplier en 2000 avec la diversification des formes, le but étant de lui donner vie. Les smileys ont été introduits dans la communication digitale avec l’émergence des technologies numériques et le développement du téléphone portable. Il existe aujourd’hui des milliers de modèles de smileys permettant d’exprimer différentes émotions dans les conversations par messages téléphoniques. Ils agrémentent les discussions et les rendent plus vivantes. Ces symboles ont été révolutionnés par les emojis apparu avec le développement des réseaux sociaux et des forums de discussions via internet. Les emojis sont une version améliorée des smileys se présentant sous plusieurs natures et plusieurs formes.

Différence entre smiley / emoji et emoticones ?

On les utilise tous dans les messages pour transmettre des émotions, mais ils ne sont pas tout à fait pareil. Même s’ils sont tous jaunes et se ressembles tous, il existe tout de même une légère nuance qui les distingue.

Les émoticons, sont des caractères issus du code ASCII, il s’agit en effet de symboles assemblés pour faire apparaitre les formes. Ces caractères sont les plus anciens apparus dans les années 1972. Il suffit de combiner des symboles en guise de code pour les obtenir. :-) par exemple fait apparaitre un visage avec un sourire et des yeux mais sans nez. Ces symboles ont évolué avec le temps, donnant naissance aux smileys qui sont leur représentation directe sous la forme graphique.

Les smileys sont apparu à la suite des émoticons, ils sont en réalité une représentation des émoticons mais sous une forme plus graphique. Ils viennent avant les emojis qui contiennent plusieurs autres symboles en plus.

Les emojis viennent en troisième position, ils peuvent être considérés comme la dernière génération. Il s’agit des même symboles en forme ronde pour la certains et de couleur jaune que l’on retrouve dans les smileys. Mais la différence ici se situe au niveau du nombre. Le répertoire des emojis affiche une pléthore de symboles permettant de représenter différentes émotions. On retrouve parmi les emojis des animaux des plantes, des vêtements et bien d’autres symboles qui n’existent pas dans les smileys et els émoticons.

Les émoticons sont de moins en moins utilisés du fait que les smartphones intègrent directement les smileys et les applications les emojis. Mais quel que soit le choix pour lequel vous optez, l’effet produit est le même. L’avantage est offert par les emojis qui ont un large répertoire et une variété de symboles.