Smiley Wordpress

Emojis de Wordpress

Wordpress intègre ses propres émoticônes

smiley wordpress

À la fois mignons et amusants, les émoticônes et les émojis permettent de s’exprimer sans avoir à utiliser trop de mots, c’est une des raisons qui font leur popularité sur de nombreux réseaux sociaux et applications de messagerie.

Pour les utilisateurs de WordPress, les recherches sur les différentes façons de les intégrer à leurs sites et blogs ne s’arrêtent pas afin de booster significativement l’engagement des internautes.

Utiliser des plugins de Smiley Wordpress

Certes, WordPress intègre déjà toute une série de smileys générés automatiquement qui s'affichent automatiquement lors de la saisie du raccourci adéquat, mais il est possible de remplacer ces smileys par défaut qui sont trop classiques par ceux de notre choix pour apporter une petite touche d’originalité et un caractère plus personnel au site ou au blog.

Pour changer les smileys de WordPress, la première technique consiste à installer un plugin qui se chargera du travail, à savoir de remplacer les différentes émoticônes par défaut par des smileys originaux.

Pour insérer des émoticônes et des émojis, les plugins WordPress ne manquent pas. Il y a entre autres par exemple SSL Grins ou encore WP Emoji One qui rendront les pages et les articles de votre blog plus attrayants avec un grand nombre d'émoticônes qui sont compatibles sur différentes plateformes mobiles et web.

L’avantage en utilisant un plugin, c’est la facilité même si on ne sera pas le seul à avoir les smileys.

Créer ses émoticônes soi-même pour encore plus d’originalité

Il est aussi possible d’installer des smileys qu’on a créés soi-même ou qu’on a dénichés en ligne et qui ne sont proposés par aucune extension. Pour se faire, placez vos smileys personnalisés pour Wordpress dans un dossier sur votre bureau.

Ouvrez votre client FTP, et rendez-vous dans le dossier « /wp-includes/images/smilies », l’endroit où sont stockés les smileys par défaut sur une installation Wordpress, et trouvez la liste de tous les smileys initiaux.

Faites un glisser-déposer de tous les nouveaux smileys vers les anciens emojis. Un message apparaît vous demandant si vous acceptez ou non le transfert des anciens fichiers vers les nouveaux. Acceptez.

Les smileys standards de WordPress seront remplacés par vos émoticônes plus chouettes.

Partagez votre avis sur cet article