Emoticone Facebook

Smiley pour Facebook

Les caractères spéciaux sur Facebook

smiley Facebook

Parfois, on a envie d’attirer l’attention des autres en postant des statuts ou des commentaires originaux et uniques sur Facebook. Ce sera réussi si on utilise par-ci par-là des caractères spéciaux ou autres emoticones Facebook. Mais beaucoup se demandent comment faire. Voici ce qu’il faut savoir si on veut utiliser des symboles dans les publications sur Facebook.

Les statuts Facebook enjolivés grâce aux caractères spéciaux

En voyant les statuts de nos amis avec des cœurs, des notes de musiques, des soleils, des nuages, des têtes de mort, des étoiles, des parapluies, des boules de numéros, des pièces d’échecs, des doigts… on est tout simplement envieux et envieuses. Mais ce n’est pas compliqué de faire apparaître une emoticone sur un statut Facebook.

Comment faire des smileys Facebook ?

Pour ajouter des symboles Facebook, il vous suffit d'enfoncer la touche « Alt » de votre clavier avant de taper un code de 1 à 3 lettres.

Sinon, il est aussi possible de faire un copier-coller du caractère en question. Il suffit de sélectionner le caractère spécial avec la souris, de faire un clic droit et de copier ensuite, de faire un clic droit et de coller dans la zone de saisie du statut. Avec ses beaux symboles, on décore comme on veut les messages et les commentaires sur Facebook.

► Pour cela rendez vous sur cette page pour avoir accès à toute notre collection d'emoticone facebook 100% gratuite ◄

Comment installer des smileys Facebook ?

Inutile d'installer quoi que ce soit, tout est déjà prévu par votre navigateur !

Un grand nombre de smileys Facebook existent, profitez-en !

Il y a différentes catégories de symboles : Coeurs, Bisoux, Monnaie, Numéro rond, Alphabet rond, Symboles chinois ronds, Triangles, Chéquier, Mains, Croix, Neige/Étoile, Fleurs, Musique, Température, Religion, Genre, Message, Signe d’égalité, Smileys,Angles, Signes astrologiques, Fraction, Math, Chiffre Romain, Fléchages/Indications, Signe chinois, Ciseaux, Téléphones…

Si on sait combiner ces caractères spéciaux, il est facile d’arriver à former de jolis dessins, c’est ce qu’on appelle « l’art ascii ». C’est parfait pour épater les centaines d’amis sur ce réseau social. Ces caractères spéciaux fonctionnent aussi bien dans les commentaires, sur le mur, sur le journal Facebook ou dans les messages privés, bref, partout où on veut. Il est d'ailleurs aussi possible de décorer votre pseudo.

Toutefois, pour les symboles dans les noms et les prénoms, il faut attendre 24 heures, et ce n’est pas garanti que ce soit accepté, mais bien sûr, rien n’empêche d’essayer.

Remarque : Lorsque vous saisisez votre message, et avant de l'avoir validé, les symboles s’afficheront dans un carré vide. C’est tout à fait normal. Une fois le message publié sur Facebook, ils se convertiront automatiquement en couleurs.

Partagez votre avis sur ce caractère